QUASI PERFECTION BLEUE ET GRISANTE VENGEANCE!

Salut mes canards laqués au miel!

Eh bien!! Incroyable!! Un 2e vendredi de balle de suite, une première cette saison!!


Et on s'enligne pour un 3e!! Merci, Ô Jupiter
pour ta beauté, ton sex-appeal et ta bonté! 

Je sais que ce n'est pas dans ton contrat, mais
un p'tit coup d'pouce au récréatif serait apprécié :
5e annulation déjà ce mardi!


L'une des raisons pour lesquelles j'adore chroniquer pour Maxima est que vous avez le don de régulièrement me surprendre, de me réserver des soirées mémorables ponctuées parfois de jeux spectaculaires, de remontées inespérées, de rebondissements incroyables, de records de toutes sortes, de moments cocasses et parfois bizarres! Vendredi dernier fut une autre de ce genre de soirée de balle au terme de laquelle on se dit qu'on pensait avoir tout vu! Eh bien non! 

Tout d'abord, les Spartiates sont passés relativement près d'effectuer une remontée historique, mais ils ont manqué de temps face à des Reds dont l'offensive s'est régalée de 23 coups sûrs! Puis, dans le premier match d'un double entre les deux équipes, les Galchenyuk ont failli accomplir face aux Sphinx ce qui n'a encore jamais été vu dans l'histoire de la balle lente de Maxima : un match sans point, ni coup sûr! 

Dans le deuxième match, on aurait pu croire que les Gris étaient assommés, découragés et démotivés suite à cette humiliation, mais non! Tel le phénix, on les a vus renaître de leurs cendres en explosant pour 17 points et 26 coups sûrs! 


Le phénix est un oiseau légendaire caractérisé
par son pouvoir de renaître après s'être
consumé sous l'effet de sa propre chaleur.
Il symbolise ainsi les cycles de mort et de résurrection. 


Le tout parsemé de plusieurs cocasseries et bizarreries dont vous seuls avez le secret et dont quelques unes pourront être vues dans le cadre de la web série Maxima cette semaine.

Voici donc le bref résumé de ces 3 matchs et leurs étoiles :


L'OFFENSIVE DES REDS SE DÉCHAINE!





Les Rouges ont encore une fois été horribles en défensive commettant 8 erreurs, mais ils ont compensé par une offensive explosive dans une victoire de 15 à 9!

Menant 5 à 3, les Reds ont connu une grosse 4e manche de 6 points dont 2 produits par un double de Sly! Dormant encore au gaz depuis ses 3 points marqués dès son tout premier tour au bâton, l'offensive des Spartiates s'est réveillée en fin de 7e marquant 6 points dont 2 produits par un simple de la recrue Bruno! Pendant quelques minutes, on a espéré possiblement assister à une remontée historique, mais ce fut trop peu trop tard.

Mes 3 étoiles sont :

***MARTIN B. (3) avec 4 en 5, 1 triple et 4 PC!
**GUY (2) avec 4 en 4, 1 BB et 2 PP!
*SÉBASTIEN (4) avec 3 en 4, 1 BB, 1 double, 2 PC, 2 PP et solide à l'arrêt-court!





LES GALCHENYUK FRÔLENT LA PERFECTION!






Les Bleus sont passés très près de réussir un exploit maximien inédit, alors que Luis et sa défensive n'ont accordé aucun point sur 2 faméliques coups sûrs et un but sur balle dans une victoire de 8 à 0 face aux Sphinx!

Horribles en défensive eux aussi avec 9 erreurs en tout, quelques unes de celles-ci ont coûté 5 points aux Gris dans une 4e manche de 7 points des Galchenyuk. Seulement 7 coureurs des Sphinx se sont rendus sur les sentiers dans ce match superbement joué et quasi parfait de la part de la troupe à Bouchard!


Mes 3 étoiles sont :

***LUIS (4) qui, comme lanceur, a réussi le rare exploit d'un blanchissage et accordé seulement 1 BB et 2 coups sûrs!!
**ANTHONY (4) avec 3 en 4, 1 double, 1 PC et 1 PP!
*NORMAND (1) avec 3 en 4, 1 PC et 1 PP!





LA VENGEANCE EST DOUCE AU COEUR DU SPHINX!



Alors que les Bleus venaient de leur asséner un puissant knock-out dans le premier match du double, les Sphinx se sont non seulement relevés, mais ont répliqué avec un virulent uppercut aux Galchenyuk pour ainsi les assommer avec 13 fois plus de coups sûrs que lors du premier match (26), dans une victoire sans équivoque de 17 à 7!

Grosse 3e manche des Gris qui ont marqué 6 points dont 2 produits par le 401e coup sûr à vie de Joey! Les Bleus ont bien tenté de se rapprocher en marquant 4 points pour faire 12-6 en fin de 5e, mais les Sphinx ont définitivement mis le match hors de leur portée en répliquant avec 4 autres points dans un début de 6e manche marqué par 7 coups sûrs de suite!

Mes 3 étoiles sont :

***JOEY (7) avec 4 en 5, 2 PC et 5 PP!
**PIERRE (2) avec 4 en 5, 1 double, 3 PC et 2 PP!
*PATRICK (1) avec 3 en 4, 1 PC et 2 PP!



GANT D'OR


Il est remis cette semaine à l'ensemble
de l'équipe des Galchenyuk qui n'ont commis
que 5 erreurs lors de leur double
face aux Sphinx! Bravo, les Bleus!


PLATEAUX À VIE SOULIGNER

*Le premier des 4 coups sûrs (CS) de Joey dans le 2e match du double était son 400e!

*Marc B. a passé le cap de 900 apparitions officielles au bâton (AB)!

*La dernière présence officielle au bâton (AB) d'Éric Rémi, un strike-out, était sa 500e


LES P'TITES VITES

*Les Sphinx ont commis pas moins de 16 horreurs dans leurs 2 matchs face aux Bleus! Leur prochain match est contre... les Pirates. Si j'étais capitaine des Gris, je conseillerais à mes joueurs de resserrer davantage leur défensive!

*Le lanceur des Sphinx Doc Mario n'a accordé que 4 points mérités sur les 15 marqués par les Galchenyuk dans le double! De son côté, Luis est passé d'un extrême à l'autre : après son beau blanchissage, il a accordé 17 points, tous mérités.Voici les moyenne de points mérités des lanceurs ayant lancé 21 manches et plus :

Mario : 2,33
Martin Bou. : 2,33
William : 4,77
Éric Rémi : 5,96
Luis : 7,82

*Paul W. nous quitte. Ce sympathique jeune homme retourne dans son Vancouver natal. À bientôt peut-être!

*Parlant de départ, le retour de Donald n'aura malheureusement été que l'instant d'un match. En effet, ses problèmes de bras trop intenses l'ont forcé à se retirer. Donald qui incidemment - potins-potins - a célébré récemment son 50e anniversaire au resto O'Thym.


Plusieurs de ses amis étaient présents, dont d'anciens
coéquipiers des célèbres Coqs : 
AlainMartin C.Stéphan M. et Pierre.
Étaient également présents 
Claude
et 
Gaétan accompagné de son charmant époux André.


*Claude G. a pris une pause de balle pour entre autres mieux se consacrer au tennis. En fait, comme régulier puisqu'il a remplacé pour 2 matchs vendredi. Il a encore trouvé le moyen de se faire remarquer. Après son catch avec les genoux l'an passé, vous pourrez voir via Maxima TV sa tentative d'attraper une balle avec le dessus de sa tête!

*Si je ne m'abuse, aucun coureur des Sphinx ne s'est rendu au 3e but dans leur défaite de 8 à 0 face à Galchy! D'ailleurs, la dernière équipe à s'être fait blanchir fut les A's, 11-0 face aux Pirates le 1er août de l'an dernier et 21-0 face à Galchy le 14 juillet 2013. Aucun autre jeu blanc à signaler entre 2012 et 2006!

*Deux nouveaux joueurs se sont joints à Maxima comme remplaçants! Il s'agit de Troy qui a notamment démontré tout un bras canon, de la rapidité et un bon coup de bâton et de Marc O. qui en était à ses premiers matchs de balle lente et qui s'est plutôt bien débrouillé. Très bon potentiel, le kid! Bienvenue messieurs!

MAXIMA TV

J'ai aussi le plaisir de participer à la réalisation de la web série Maxima cette semaine. Tout comme dans le cadre de mes chroniques, nos quelques moqueries sont faites avec humour et amour, jamais méchamment. Savoir rire de soi de temps en temps est une précieuse qualité. Comme le dit si bien l'expression québécoise : Quand on ne vaut pas une risée, on ne vaut pas grand chose! 


Ne manquez pas le 4e épisode qui sera mis en ligne sous peu. En attendant, je vous invite à voir ou à revoir le 3e en cliquant sur le lien suivant :

https://www.youtube.com/watch?v=_Ii0it3n1SQ&feature=youtu.be


Un des rares avantages de faire partie de la confédération canadienne, pour nous les Québécois (je suis Australienne mais Québécoise d'adoption), est le congé du 1er juillet! Profitez-en bien! 

Voilà, c'est tout pour cette semaine, mes amours, et ...à la procHyène! xxx

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

LES ADIEUX DE LA HYÈNE : LE 30e de MAXIMA (2e partie)

LES ADIEUX DE LA HYÈNE : LE 30e DE MAXIMA (1ere partie)

LES SPHINX SE HISSENT AU SOMMET ET LE THUNDER PASSE LE BALAI!