UNE GROSSE TACHE BLEUE SUR MA CRÉDIBILITÉ!

Salut mes gazelles de Waller!


Cette jolie gazelle, qui ressemble étrangement à E.T., 
se caractérise par son long cou et ses longues pattes 
qui lui permettent de se nourrir des feuilles tendres sur 
les hautes branches des arbres. Elle réside dans les régions 
sèches de l'Afrique orientale. Vous la trouverez également dans 
les plaines du Serengeti, en Tanzanie, au sud de la Somalie, 
mais pas au parc Lafontaine!

Après un vendredi 22 mai hivernal dont les matchs ont été annulés, superbe soirée printanière, qui s'était donnée des airs d'été dignes du mois de juillet, vendredi dernier à Lafontaine! Mais les Galchenyuk ont quelque peu gâché mon plaisir en offrant une performance lamentable et pitoyable face aux Pirates! Ma crédibilité en a pris un méchant coup!! Quand je vous ai prédis la première place en mentionnant que je ne voyais pas beaucoup de faiblesses dans votre équipe, je ne blaguais pas! Je le croyais vraiment surtout suite à votre superbe performance face aux Spartiates! : 20 coups sûrs, 15 points et seulement 2 erreurs! De la poudre aux yeux? Vendredi dernier, vous aviez plutôt l'air de ceci :




Gênant! D'ailleurs, un étrange brouillard ''malaisant'' flottait dans les estrades pendant la boucherie. Mais ce genre de défaites arrivent aux meilleures équipes dans n'importe-quel sport! Je ne doute pas, mes chéris, que vous allez vous regrouper afin de rétablir ma crédibilité entachée! 

Dans les autres matchs, leur offensive de tire-pois digne du Canadien de Montréal a failli coûter 2 défaites aux Sphinx qui peuvent dire merci à leur lanceur, leur défensive et l'attaque encore plus anémique des Spartiates! Puis, la troupe à Lemieux a fait cadeau de 7 points en première manche sur une balloune puis un roulant faciles échappés dans une défaite face aux Reds!

Pas de la très belle balle en général jusqu'à maintenant, mes lapins. La puriste en moi reste sur son appétit de carnivore. C'est pas des farces, on se croirait parfois dans le récréatif D! En plus, allez-vous laisser les Pirates vous humilier ainsi toute la saison? Un peu de concentration et de fierté svp! J'ose croire que ça va se replacer!

BATAILLE DE TIRE-POIS!




Les Spartiates ont marqué leurs seuls points en 2e manche pour prendre les devants 4 à 0 mais, de peine et de misère, les Sphinx sont revenus de l'arrière pour l'emporter in extremis 5 à 4!

En fin de 2e manche avec 2 retraits, Hugo frappe un simple opportun de 2 points suivis d'une erreur de l'arrêt-court et d'une autre du champ centre permettant 2 points non mérités à la gang à Éric Rémi.

En début de 4e, un simple de 2 points de Sweet Joey et un ballon-sacrifice de Martin G. ont permis aux Gris de réduire l'écart à 3-4. Puis, en début de 7e, un simple de 2 points de Benoit a donné définitivement l'avance aux Sphinx 5 à 4, qui ont terminé le match en beauté avec un double jeu!

Mes 3 étoiles sont :

***MARIO (3) avec 2 en 3, 1 PC et seulement 2 points mérités comme lanceur et aucun BB!
**JOEY (2) avec 2 en 3, 1 PC et 2 PP!
*MARTIN G. (1) avec 1 en 2, 1 ballon-sacrifice, 1 PC, 1 PP en plus de tourner le double jeu en fin de match!


DEUX HORREURS COÛTENT LA VICTOIRE AUX SPHINX!


Deux horreurs sur des jeux de base en première manche ont permis aux Reds de marquer 7 points non mérités et de se sauver avec une victoire de 9 à 4 sur les Sphinx
Lors de son premier tour au bâton, la troupe à Sylvain D., après 2 retraits, a bénéficié d'une balloune échappée au champ droit et d'un roulant de matante échappé par Capitaine Pierre à l'arrêt-court! Plutôt que de terminer cette demi-manche avec un score toujours de 0 à 0, 2 points non mérités sont venus marquer suite à la première horreur et 5 autres se sont ajoutés suite à la 2e, grâce notamment à un simple de 2 points de Jean-François L
Les Gris ont ensuite bousillé quelques belles chances de grosses manches en plus de se faire voler au moins 2 points en 6e grâce à un catch spectaculaire au champ gauche de Trevor, dont la belle performance également au bâton a aidé son équipe à remporter sa première victoire de la saison!

Mes 3 étoiles sont :

***TREVOR (3) avec 3 en 4, 1 double, 1 PC, 1 PP et un superbe jeu défensif dont lui seul a le secret!
**GAÉTAN (2) avec 3 en 4, 2 doubles, 3 PC et solide au 2e but!
*BENOIT (1) avec 3 en 3! Une belle soirée de 4 en 6 et 2 PP pour la recrue à ses débuts dans le compétitif!



LA BANDE À BOUCHARD VICTIME D'UNE BOUCHERIE SANGLANTE!


Avant de se rendre au parc, les Pirates ont fait un arrêt au commerce l'Univers du boucher et du charcutier afin de se procurer en spécial des couteaux à découper, à désosser et à saigner, qu'ils ont pris bien soin de faire affûter, pour ensuite les essayer sur les Galchenyuk dans le cadre d'une boucherie qui s'est terminée dans un bain de sang, 28 à 5!

Une gênante performance des Bleus qui ont commis 12 erreurs pour une quinzaine de points non mérités et frappé 9 maigres coups sûrs, alors que les Bouchers de Sorel n'en commettaient que 2 tout en cognant 24 coups sûrs!

Mes 3 étoiles sont :

***CHARLES (5) avec 5 en 6, 1 double, 5 PC et 4 PP!
**GUILLAUME (2) avec 4 en 6, 1 double, 4 PC et 4 PP!
*DAVID (1) avec 3 en 6, 1 PC et 5 PP!

GANT D'OR DE LA SEMAINE

Non, pas de la très belle balle en général depuis le début de la saison, mais heureusement, on peut s'en consoler grâce à quelques bijoux défensifs! Je pense entre autres à 2 doubles jeux tournés par Martin G., dont un qui s'est conclu au marbre, un beau double jeu du duo Charles/Sébastien des Pirates, un joli catch de PoPol au 1er but sur un court-bond pas commode, Capitaine Reds qui a exécuté un double jeu à lui seul après avoir capté un solide roulant sur la ligne du 1er but et Doc Mario qui a capté un solide roulant à sa position de lanceur! 

Mais c'est le superbe catch de Trevor tout près de la clôture du champ gauche, que vous pourrez d'ailleurs voir sous peu dans le cadre de la web série Maxima cette semaine, qui est couronné! 


Le gant d'or de la semaine
est remis au vénérable
et légendaire Trevor!

L'ARBITRE..... OUT !!!!!!!

L'arbitre de vendredi dernier a été encore plus mauvais que les Bleus! On était loin de notre Gaétan national ou de Joe qui a arbitré lors de la semaine d'ouverture! À un certain moment donné, ce colon a demandé au marqueur, sur un ton vraiment pas très sympathique, combien il y avait de retraits! D'ailleurs, il lui a demandé plusieurs fois! 

À un autre moment, un frappeur lui a demandé combien il y avait de retraits. Il lui aurait répondu qu'il ne les comptait pas!!!! Le frappeur lui a rétorqué quelque chose comme : ''Ah bon? On te paye pourquoi?" Il s'adonne que le marqueur et le frappeur en question étaient El Presidente et El Director eux-mêmes! Oups!! Des joueurs se seraient également plaints de son attitude et de son incompétence.


Mon p'tit doigt me dit qu'on est
pas près de revoir
ce mangeux d'beignes! D'oh!!

LES P'TITES VITES

*
Les Pirates ont un différentiel dément de +42!
Jusqu'à maintenant, seul les Sphinx leur ont
offert 
un semblant d'opposition (9-3) alors que
les
Reds (20-7) et Galchy (28-5) ont subi
la folie meurtrière des
Bouchers de Sorel!


*Près de la moitié (environ 45%) des points marqués par les Pirates en 3 matchs ont été gracieusement offerts par des erreurs de leurs opposants, alors que la bande à Vincent joue de la très belle en défensive n'en ayant commis que 5 en 3 matchs!

*Le lanceur de l'année 1973 Marc B. a fait un retour à cette position chez les Reds en remplacement de Joli William. Non seulement il n'a accordé que 5 points dont 2 non mérités et donné aucun but sur balle, mais également, il ne s'est jamais rendu à un compte de 3 balles!


De quoi se consoler un peu du massacre
de 28 à 5 dont ses Galchenyuk ont été victimes!

*Ça frappe pas fort chez les Spartiates (.310) et les Sphinx (.333)! Ils peuvent toutefois plus ou moins se consoler avec leur défensive : moyenne raisonnable de 4 erreurs par match, sauf qu'elles leurs ont été très coûteuses! : 13 des 22 points accordés par les Sphinx et 9 des 20 accordés par les Spartiates sont non mérités! 

*Notre beau Martin G. s'est tordu la cheville en arrivant au 3e but dans le dernier match de la soirée. Il a dû quitter la rencontre et, après avoir reçu les bons soins de Gaétan notre adorable infirmier, il est reparti chez lui en boitant. Espérons que ce ne soit pas trop grave et qu'il nous reviendra bientôt!


D'autant plus que Martin connaît 
un superbe début de saison
tant en défensive (plusieurs très beaux jeux)
qu'en offensive (7 en 11 pour .636, 2 triples,
3 PC et 6 PP en 4 matchs!) 

*Près de la moitié (10) des 22 points accordés par les Sphinx furent marqués en première manche!

*Seulement 4 BB en 6 matchs ont été accordés! Un par équipe, sauf Capitaine Spartiates dont le dossier BB est toujours vierge! 

Voilà, c'est tout pour cette semaine, mes amours!


Un gros merci à ma chum de fille
La Belette pour sa collaboration
et à Marc B. pour
la compilation des statistiques!

Ne manquez pas la 2e édition de Maxima cette semaine réalisée de mains de maître par Jonathan et disponible sous peu sur ce site! 

Et....à la procHyène! xxx

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

LES ADIEUX DE LA HYÈNE : LE 30e de MAXIMA (2e partie)

LES ADIEUX DE LA HYÈNE : LE 30e DE MAXIMA (1ere partie)

LES SPHINX SE HISSENT AU SOMMET ET LE THUNDER PASSE LE BALAI!