ARBITRE EXPULSÉ ET MATCHS SERRÉS!

Salut mes pitbulls!

Vendredi dernier, certains Maximiens ressemblaient à ce pitou à la mauvaise réputation, prêts à dévorer la jambe de l'arbitre à chaque mauvaise décision. Eh oui! Un 2e arbitre pourri de suite! Non mais, c'est une épidémie ou quoi?



Davantage de détails plus loin
dans cette chronique.


MATCHS DU VENDREDI 17 JUIN

Avant vendredi dernier, 7 des 12 matchs se sont terminés par des marges de plus de 5 points dont certains massacres. Peu de matchs très serrés contrairement à vendredi dernier, alors que les 2 rencontres (pas 3 puisque les Pirates étaient absents) se sont terminées par des écarts d'un seul point! Pas bon du tout pour ma tension artérielle, mais excellent pour le spectacle!

Voici les résumés des matchs, leurs étoiles et faits saillants vidéos.

VICTOIRE À L'ARRACHÉE D'EL JUMELGI SUR GALCHY!



Tirant de l'arrière 7 à 3, El Jumelgi a profité d'une erreur des Bleus pour marquer 3 points non mérités en 4e, un autre après 2 retraits en 5e puis 2 en 6e, dont un sur le simple gagnant de Benoit, pour remporter leur 2e victoire de la saison, 10 à 9!

Mes 3 étoiles sont :

***BENOIT (3) avec 3 en 4, 1 PC et 4 PP dont celui de la victoire!


Benoit, cocapitaine du El Jumelgi!

**MARCO (2) avec 2 en 3, 3 PC et un gros jeu défensif au 3e but que voici!




Double jeu! Les buts étaient bondés de Bleus, aucun retrait en 6e manche! Le jeu clé du match!

*NORMAND (7) avec 3 en 4, 1 triple, 1 PC et 1 PP!


LES REDS DONNENT LA FROUSSE AUX SPHINX!



Menant 6 à 2 en 7e manche avec 2 retraits, personne sur les buts et à une prise de mettre fin au match par ce même score, les Sphinx ont eu la cHyène quand les Reds ont envoyé 5 frappeurs supplémentaires, mais les Gris ont résisté à la menace qui s'est arrêtée à 3 points dans une victoire de 6 à 5!

Un des gros coups sûrs de la bande à Lemieux est survenu après 2 retraits en 6e manche, personne sur les buts pour Hugo que voici:




Guy a suivi avec gros simple opportun pour venir marquer à son tour après 2 BB et un simple de Troy!

Mes 3 étoiles sont :

***SIRUSS (3) avec 4 en 4, 1 double, 1 PC et 2 PP!
**GUY (2) avec 2 en 3, 1 BB, 1 PC, 1 PP et seulement 3 points mérités et aucun BB accordés comme lanceur!


Guy en est à sa 13e saison avec Maxima!

*DOMINIC (1) avec 2 en 4, 2 doubles et 2 PC!


GANT D'OR


Il est remis à Marco pour son beau
jeu défensif, un double jeu, 

dans le 1er match!

Revoyons-le!




AUTRES CARTONS ROUGES À UN ARBITRE!

Eh oui! Un 2e arbitre de suite s'est particulièrement signalé par son incompétence vendredi dernier! Du jamais vu!! Après plusieurs plaintes de joueurs, dont le lanceur Normand qui ne s'est pas gêné pour lui dire 2 fois plutôt qu'une qu'il était dans l'champ, El Presidente a perdu patience en intervenant, lui faisant savoir de façon, je dirais, relativement calme mais très autoritaire et sans appel qu'il ne faisait pas bien son travail! 

Ce monsieur, qui lui avait demandé à un moment donné s'il voulait ses lunettes, lui a proposé de quitter après le premier match s'il n'était pas satisfait de son travail. Notre président ne s'est pas fait prier et l'a poliment ''expulsé''. Il a été payé - un autre 35$ de gaspillé - puis il a quitté!

C'est El Director Marc qui a arbitré le second match.... bénévolement et de façon très compétente! Tout s'est déroulé dans l'harmonie. Quand la foutue balle tombait sur le tapis orange ou l'effleurait, il appelait une prise! Quand la foutue balle tombait à l'extérieur ou sur le marbre, il appelait une balle! Pas compliqué! De plus, Marc ne se plaçait pas presque entre le 1er but et le marbre contrairement à l'autre! Il se plaçait de façon à bien voir où la foutue balle atterrissait!

Selon ce que m'a confié El Presidente, cet arbitre s'est plaint auprès de l'arbitre en chef qui l'a ensuite menacé, via courriel, de ne plus lui envoyer d'arbitre pour le restant de la saison si lui et certains membres de Maxima récidivaient dans leur ''manque de civisme''. J'ai eu le privilège de lire la réponse présidentielle qui fut, comment dirais-je, diplomatiquement virulente et convaincante. Je vous épargne les détails ici, mais je peux vous assurer que le message a été bien compris.


Bye bye, mister Magoo!!!


COUPE GROS PICHET D'BLONDE


Top 6 des points-étoiles;
bris d'égalité selon le nombre de PJ



1-NORMAND (7)
  -MARC (7)
3-VINCENT (6)
4-STEVE (5)
5-SYLVAIN (4)




COUPE SERGE ST-LAURENT


moyennes de points mérités;
19 manches et plus

1-MARC : 3,39
2-STEVE : 4,05
3-NORMAND : 4,70
4-GUY : 4,90
5-JEAN-FRANÇOIS : 6,27
6-PIERRE-OLIVIER : 7,54
7-MARC Be. : 8,00





PLATEAU À VIE

*Vendredi dernier, Sweet Joey a passé le cap des 800 apparitions officielles au bâton (AB)!


LES P'TITES VITES

*Marc, avec son wedge de sable, a frappé un coup sûr inusité. Allez jusqu'à la fin de l'extrait pour voir sa réaction succulente:




*Les Sphinx peuvent dire merci à Carlos qui leur a fait cadeau de 2 précieux points, alors qu'il y avait 2 retraits, sur ce ballon frappé par Hugo:




*12 des 19 points marqués dans le match El Jumelgi/Galchenyuk sont non mérités, résultant d'horreurs!

*Pendant le premier match, un gros nuage a décidé de s'installer juste au-dessus du terrain, sans bouger pendant une bonne heure, déversant une agaçante petite pluie, alors que tout autour de celui-ci, on pouvait voir le soleil briller de tous ses feux! Plutôt weird!

*Tout comme Raoul le 3 juin face aux Reds, le tout premier frappeur d'un match, Troy, n'a pas eu à frapper la balle très fort et très loin pour contourner tous les sentiers! Encore une gracieuseté de la burlesque défensive des Rouges!




Troy qui, plus tard, a tenté d'en passer une p'tite vite en exécutant un semi amorti/coup filé, ce qui est interdit en balle lente, qui s'est transformé en retrait automatique. Encore du jamais vu en ce qui me concerne! Good try, mon beau chéri!

*Richard, le sympathique substitut de El Jumelgi, a été victime d'un accident de travail s'échappant un dalle de béton sur le pied! Ouch! Imaginez-vous donc qu'il est quand même venu jouer avant que son médecin lui dise qu'il avait... une fracture du pied! Un vrai de vrai joueur d'équipe! 

*Un des beaux jeux défensifs de la soirée fut réussi par JFL!




Voilà, c'est tout pour cette semaine. Merci et bonnes vacances à Jonathan K. pour les extraits vidéos, merci aussi Marc B. pour les stats ainsi qu'à ma potineuse préférée, La Belette! Je vous lèche avec cette citation célèbre:


''Le Canada anglais doit comprendre de façon très claire que,
quoi qu'on dise et quoi qu'on fasse, le Québec est,
aujourd'hui et pour toujours, une société distincte,
libre et capable d'assumer son destin et son développement.''
- Robert Bourassa, premier ministre du Québec, 1990



Bonne Saint-Jean et... à la procHyène, mes amours xxx

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

LES ADIEUX DE LA HYÈNE : LE 30e de MAXIMA (2e partie)

LES ADIEUX DE LA HYÈNE : LE 30e DE MAXIMA (1ere partie)

LES SPHINX SE HISSENT AU SOMMET ET LE THUNDER PASSE LE BALAI!