WE ARE ORLANDO

Salut mes chéri(e)s,

Triste semaine suite aux épouvantables événements survenus à Orlando. Ce qu'on peut se sentir tellement impuissants face à la bêtise humaine. Si un désaxé mental se pointait à Lafontaine, causait un carnage de ce genre et que j'y survivrais, je ne m'en remettrais probablement jamais. Tout comme ceux et celles, j'imagine, qui survivent à ce genre d'incompréhensible acte barbare et gratuit, qu'il survienne à Orlando, à Paris, en Côte d'Ivoire, en Belgique ou ailleurs. 

Aux États-Unis seulement, où on peut s'acheter une arme d'assaut presque aussi facilement qu'un Whopper au Burger King, les armes à feu causent plus de 30 000 victimes par année! Environ l'équivalent de la population de Chambly qui, annuellement, décède sous les balles d'un assassin. 

Et que dire des armes que les Américains vendent ailleurs dans le monde? Nos voisins cowboys dominent le marché planétaire: 247 milliards de dollars d'armes vendues en 2009 seulement, soit 61,5% des ventes mondiales, pendant qu'un enfant meurt de faim à toutes les 6 secondes dans le monde. Il est beau le rêve américain.

49 personnes ont trouvé la mort dans la nuit
de samedi à dimanche dans ce qui constitue
la pire fusillade de l'histoire des États-Unis

Et pour ce qui est des réactions anti-LGBT et homophobes apparus sur les réseaux sociaux suite à ce terrible événement, je vais m'abstenir de commentaires. Les abrutis qui les ont écrits ne méritent pas tant d'attention. La vie saura bien s'occuper de leur cas. Ayons plutôt une pensée toute spéciale pour les victimes d'Orlando, leurs familles et leurs amis.






MATCHS DU VENDREDI 10 JUIN

Aussi absurde soit-elle, parfois, la vie doit continuer et notre saison de balle aussi, alors que vendredi ce fut une dure soirée pour les Reds qui ont connu un double pénible. Voici le résumé des 3 matchs, leurs 3 étoiles et quelques fait saillants vidéos.

LES SPHINX BRISENT LA GLACE!






Combinant un seul point et 3 coups sûr dans les 4 premières manches, les Sphinx ont explosé pour 10 points et 13 coups sûr en 5e et 6e pour remporter leur première victoire de la saison, 11 à 1 face aux Reds.

Après 2 retraits en début de 5e, Alex a enfin frappé son premier coup sûr de la saison suivi d'un simple de Troy. Notre heureux nouveau papa, Sébastien M., a ensuite frappé un gros double opportun de 2 points qui a semblé réveiller l'offensive des Sphinx






Mes 3 étoiles sont :

***SÉBASTIEN M. (3) avec 2 en 4, 2 doubles, 2 PC et 3 PP!
**NORMAND (6) avec 2 en 4, 1 PP et aucun point mérité comme lanceur!
*ALEX (1) avec 2 en 3, 1 PC et solide en défensive!


LES BLEUS  DÉVORENT LES ROUGES!







La bande à Bouchard a connu 2 manches de 5 points totalisant 23 coups sûrs dans un match à sens unique de 18 à 7 aux dépens des Reds.

Un des rares moments de réjouissance des Rouges fut cette claque de 3 points de Joey qui ramenait momentanément son équipe dans le match, 7 à 4!




C'était son 17e circuit à son 224e match!

Mes 3 étoiles sont :

***ANTHONY (3) avec 4 en 5, 3 PC et 4 PP!
**STEVEN H. (2) avec 4 en 5, 1 double, 3 PC et 3 PP!
*FRANÇOIS (4) avec 3 en 4, 1 double et 3 PC!

LES PIRATES REVIENNENT DE L'ARRIÈRE!





Tirant de l'arrière 4 à 0 tôt dans le match, les Pirates ont grignoté l'avance d'El Jumelgi pour prendre définitivement les devants en 6e marquant 3 points non mérités dans un gain de 8 à 5.

Avec un score de 4-4 et 2 coureurs sur les buts en 6e, Paulo s'est amené au bâton :




Seulement son 2e coup sûr de la saison, mais un très important pour son équipe qui allait en marquer 2 autres.

Mes 3 étoiles sont :

***VINCENT (6avec 3 en 4, 2 PC et 1 PP!
**STEVEN D. (6avec 3 en 4, 2 PC et 1 PP!
*RAOUL (2) avec 2 en 3, 1 BB et 3 PC!


COUPE GROS PICHET D'BLONDE

Top 5 points-étoiles : bris  d'égalité
selon le nombre de parties jouées




1-MARC (7)
2-NORMAND (6)
3-VINCENT (6)
4-STEVE (5)
5-SYLVAIN D. (4)


COUPE SERGE ST-LAURENT


Moyennes de points mérités
1-MARC : 3,39
2-STEVE : 4,05
3-NORMAND : 4,31
4-GUY : 5,92
  -ÉRIC RÉMI : 5,92
6-PIERRE-OLIVIER : 7,54
7-JEAN-FRANCOIS : 7,76
8-MARC Be. : 10,33


LE GANT D'OR

La recrue Dominic a réalisé un superbe catch au 1er but dans le premier match:




Double jeu!!! Au grand ''plaisir'' de Troy!


Je remets le gant d'or du 10 juin
à Dominic! Bravo!!

SOMMET D'INCOMPÉTENCE!

Des mauvais arbitres, dans ma longue carrière d'observatrice des matchs de Maxima, j'en ai vus, mais celui de vendredi dernier est le grand champion de l'incompétence! Plusieurs balles qui tombaient sur le tapis étaient appelées balle et plusieurs balles qui tombaient 2 ou 3 pouces à l'extérieur étaient appelées prise à la grande exaspération des frappeurs et des lanceurs! Les bras croisés, accoté sur la clôture, il semblait n'avoir aucune espèce d'envie d'être là. Il s'est fait sermonner par El Presidente qui, pour une très rare fois, a laissé passer une première balle. ''Prise!'', alors que celle-ci, selon ce qu'il m'a dit après le match, était amplement à l'extérieur! Il lui alors montré la trace évidente laissée par la balle. La réponse de l'arbitre: ''Ça a sonné comme si....'' Quoi???? C'est moi qui décide! C'est moi qui fait les appels.'' La réponse de Pierre: ''Ben, appelles-les comme du monde!!!'' Ça n'a pas suffit et il a continué d'être tout aussi pourri. Quelque chose ne semblait pas tourner rond dans la tête de ce pauvre type qu'on est pas prêt de revoir suite à une très sévère plainte déposée auprès de l'arbitre en chef.


En cette période de l'Euro 2016,
je remets 3 cartons rouges
à l'arbitre de vendredi dernier!


LES P'TITES VITES

*Après avoir marqué 4 points dans la 2e manche de leur 3e match de la saison face aux Pirates, l'offensive des Sphinx dormait au gaz: un seul point sur 5 maigres coups sûrs dans leurs 8 manches suivantes jusqu'à ce qu'ils se réveillent en 5e et 6e manches (10 points sur 13 coups sûrs) dans leur dernier match contre les Reds.

*Notre maître du BBQ, Marco, a connu une très belle soirée de 5 en 7 pour ainsi faire passer sa moyenne à .556!

*Jonathan a connu une soirée pénible au champ alors que presque toutes les balles qui ont roulé vers lui ont continué leur chemin loin derrière! En fait, la seule qu'il a réussi à bloquer dans la soirée fut celle-ci :




Ouch! Plus de peur que de mal, heureusement, et une preuve que le coureur doit s'enlever de la ligne de tire une fois retiré!

*Autre moment inquiétant survenu dans le premier match:





Ouch! Encore plus de peur que de mal, heureusement!

*Les Reds, lors de leur match du 3 juin, ont marqué 19 points sur 19 coups sûrs. Lors de leur double de vendredi dernier, ils ont combiné 8 points sur 12 coups sûrs! Trouvez l'erreur!

*En feu depuis le début de la saison, Pierre connaissait une soirée ordinaire au bâton: 2 en 6. Il croyait bien ajouter un 3e coup sûr, mais la recrue Siruss en avait décidé autrement :



High 5!

*Après que son Capitaine Sphinx lui eut dit en anglais ''If you could hit as well as you catch the balls, I would be very happy!'', Alex M., qui était 0 en 11 depuis le début de la saison, a ensuite cogné ses 2 premiers coups sûrs dans le 1er match et un autre comme remplaçant avec les Reds pour un beau 3 en 5!

*Commentaire d'après-matchs de Sylvain D., capitaine des Reds, quelques secondes après sa 2e pénible défaite : ''Je décolisse!''


Voilà, c'est tout pour cette semaine. Merci à Jonathan K. pour les extraits vidéos. Je vous lèche avec la citation de la semaine:







À la procHyène, mes amours xxx




Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

LES ADIEUX DE LA HYÈNE : LE 30e de MAXIMA (2e partie)

LES ADIEUX DE LA HYÈNE : LE 30e DE MAXIMA (1ere partie)

LES SPHINX SE HISSENT AU SOMMET ET LE THUNDER PASSE LE BALAI!