L'ÉTÉ AVANT L'ÉTÉ!



Salut mes cocos et cocottes!

Après un 27 mai gâché par quelques averses, quelle magnifique soirée vendredi dernier pour s'épivarder sur un terrain de balle ou, comme je l'ai fait, s'installer dans les estrades afin de regarder les parties en feuilletant distraitement le Paris Match, sirotant des Cosmopolitan bien froids et grignotant olives et amendes!

Deux matchs plutôt plates, par contre, alors que les perdants ont offert une opposition aussi résistante qu'un château de sable face à la marée montante et un autre très serré et excitant, heureusement, le tout parsemé de quelques très beaux jeux défensifs et beaucoup moins de satanés BB!!

Voici le résumé de ces 3 matchs, les faits saillants vidéos et leurs étoiles.

EL JUMELGI RAMENÉ SUR TERRE PAR LES REDS!



El Jumelgi, après sa belle victoire du 20 mai contre les puissants Pirates, ont vu les Reds marquer le maximum de 5 points lors de leurs 3 premiers tours au bâton combinant 19 coups-sûrs dans une victoire plus que convaincante de 19 à 4! 

Plusieurs des balles frappées par les Rouges semblaient trouver les espaces libres au champ dans ce match où Joey s'est signalé en défensive et avec son bâton :









Mes 3 étoiles vont à 3 des membres du Club du vieux poêle de Maxima :

***JOEY (3) avec 2 en 2, 1 BB, 1 SAC, 1 double, 2 PC, 4 PP et excellent à l'arrêt-court!
**SYLVAIN D. (4) avec 3 en 4, 2 PC et 2 PP!
*PIERRE (2) avec 3 en 4, 3 PC et 1 PP!



EL JUMELGI JOUE MIEUX MAIS S'INCLINE FACE AUX BLEUS!







La bande à Alain a relevé la tête, après avoir subi une dégelée, livrant un beau combat face aux Galchenyuk qui sont finalement sortis vainqueurs de ce duel très serré, 4 à 3!

Le jeu clé du match est survenu lorsque le premier frappeur de la 6e manche d'El Jumelgi a frappé un beau triple, mais... :





Oups!!!!

Mes 3 étoiles sont :

***JEAN-MICHEL (3avec 3 en 3, 3 doubles, 1 PC et 3 PP!
**CLODIA (2) avec 2 en 4 et 1 PC!
*MARC (4) grâce à aucun point mérité sur les 3 accordés comme lanceur!

LE PIRATES RETROUVENT VITE LE CHEMIN DE LA VICTOIRE!





Les Sphinx ont été blanchis dans 6 de leur 7 manches commettant 7 erreurs et ne frappant que 7 coups sûrs permettant ainsi aux Pirates de remporter une victoire relativement facile de 10 à 4!

Quelques beaux jeux défensifs ont été exécutés dans ce match dont celui-ci :




Vinny the great!! Wow!

Mes 3 étoiles sont :

***MARC (7) avec 3 en 4, 1 double, 2 PC, 1 PP et aucun point mérité en 5 manches lancées en relève!
**SÉBASTIEN (3) avec 3 en 3, 1 BB, 1 double et 2 PC!
*FRANCOIS (3) avec 2 en 3, 1 PC et de beaux jeux défensifs au 1er but!


GANT D'OR

Plusieurs très beaux jeux défensifs ont été notamment réalisés par Paulo et François au premier but, Philippe au champ centre, Alex au champ droit, Joey et Vincent à l'arrêt-coeur ainsi que Marc comme lanceur, mais voici mon préféré :




Le gant d'or du 3 juin est remis au
capitaine du El Jumelgi, Alain B.!
On aime ça avec un peu de moutarde!


COUPE GROS PICHET D'BLONDE






1-MARC (7)

2-STEVE (5)

3-SYLVAIN D. (4)






COUPE SERGE ST-LAURENT



Moyenne de points mérités:
minimum de 13 manches lancées


1-MARC : 3,50
2-STEVE : 3,72
3-ÉRIC RÉMI : 5,92
  -GUY : 5,92
5-PIERRE-OLIVIER : 7,54
6-JEAN-FRANÇOIS : 7,76






LA MACHINE À VOYAGER DANS LE TEMPS



Autre nouveauté dans le cadre de ma chronique dont notre Jonathan national m'a donné l'idée: des retours occasionnels dans le passé afin, à ma façon, de souligner le 25e anniversaire de l'histoire de Maxima. Je vais en effet dépoussiérer mes vieilles chroniques et y extraire quelques moments marquants ou cocasses. Activons la machine et reculons jusqu'aux aux mois de mai des années 2011, 2012 et 2013. 

13 Mai 2011

*La 4e édition du Thunder, sous la férule du nouveau directeur du masculin Claude G., ouvrait la saison face aux Invincibles de Sylvain D., tellement jolis dans leurs beaux chandails rouges 
I Love Montréal. Ce n'était par contre pas du joli pour eux côté performance dans une défaite de 18 à 6!

*Commentaire savoureux de notre Sylvain national à la suite d'une succession de mauvais jeux de son équipe:


''Coudonc, y'est-tu trop tard
pour refaire les équipes?'' 

*



Dans un match de fou, les Jedi ont marqué 11 points en début de 6e manche pour prendre les devants 15 à 9 face aux Sphinx qui ont répliqué avec 9 en fin de 6e pour finalement l'emporter 18 à 15!


*


Premier match de l'histoire des Pirates:
défaite de 14 à 5 face aux 
Sphinx!


11 MAI 2012

*




Premier match de la courte histoire (3 saisons) de la 2e équipe complète à se joindre à Maxima, les Astronautes devenus les Athlétiques : défaite de 22 à 17 face aux Sphinx.

*Rodrigo réussit un rare exploit : un carrousel! 




Un simple, un double,
un triple et un circuit
dans un même match!

*


Dur match d'ouverture pour les Bieber qui subissent une méchante raclée de 31 à 10 face aux Pirates!!!!!!!!!!!!!!

*En fin de 7e, tirant de l'arrière 22 à 3, après 2 retraits faciles et une erreur qui aurait dû constituer le dernier retrait du match, les Astronautes se sont déchaînés en frappant 13 coups sûrs pour 14 points jusqu’à ce que leur 18e frappeur de la manche soit retiré! 


Les Sphinx ont eu la cHyène
lors de cette cauchemardesque
7
e manche. Marque finale : 22 à 17! 


*Un total de 106 points ont été marqué dans ces 3 matchs!

31 MAI 2013

*


Soirée de rêve pour notre
adorable 
Sylvain 

alors qu'il a été parfait :
11 en 11, 4 doubles, 6 PC
et 7 PP en 3 matchs!


LES P'TITES VITES


*JFL, après sa contre-performance de 7 buts sur balles comme lanceur remplaçant avec les Sphinx le 20 mai, s'est superbement bien repris avec son équipe, les Reds, n'accordant que 2 points mérités et un seul BB à El Jumelgi


Il connaît aussi un très beau début de
saison au bâton frappant pour .500, 6 en 12!

*Vivement le nouveau règlement des 5 points maximum parce que le match Reds/El Jumelgi semblait être parti pour se terminer par un score du genre 35 à 4!

*Pas besoin de frapper la balle très loin et avec puissance pour contourner tous les sentiers. Raoul nous en fait la preuve ici :




Burlesque!!!!!!!!!

*Clodia et Annie se sont signalées vendredi dernier! Clodia , 2e étoile du 2e match, a combiné 3 coups sûrs lors du double de son équipe - elle clenche 18 gars au niveau des stats dont mon beau Vincent!! - et Annie a frappé son premier coup sûr à vie dans le compétitif! De belles frappes bien placées, là, pas des schmouilles!


On va fêter ça, les girlzzz? 
Soirée de filles : spa, 
pédicure, 5 à 7 bien arrosé 
et visite paroissiale au 281?

*Florian a aussi frappé son premier coup sûr à vie dans la division compétitive de Maxima! Par contre, on attend toujours le premier coup sûr de la saison d'Alex qui, en 10 présences au bâton, n'a toujours pas sorti la balle de l'avant-champ! Solide défensivement, par contre!

*Voici le beau jeu de la recrue François au 1er but comme remplaçant avec les Sphinx :



*El Director s'est particulièrement signalé comme lanceur pour son équipe et celle des Pirates. Il n'a en effet accordé aucun point mérité en 12 manches lancées n'allouant seulement que 2 BB!! 


Mais quelle chenille l'a piqué???
Ma p'tite vite sur les trop nombreux
BB dans ma dernière chronique?
Marcounet, si elles étaient remises
maintenant, remporterait et la
Coupe Gros Pichet d'Blonde
et la Coupe Serge St-Laurent!!
Bravo, minou!

*Parlant de BB, il s'en est donnés, vendredi dernier, presque 2 fois moins que la semaine de matchs du 20 mai : 12 comparativement à 23! Bravo, mes lapins!! J'aime ça quand vous vous conformé aux judicieux conseils de votre Hyène chérie!

*Dans le match Sphinx/Pirates, un très haut ballon a été frappé légèrement derrière le lanceur Guy qui n'a pas réagi, de même que Pierre à l'arrêt-court. Allô??? Voyant cela, Marco, du 2e but, s'est arraché les tripes afin de tenter de capter la balle après une longue course, mais en vain! Quel bel effort de ce sérieux candidat au titre de joueur le plus amélioré! Marco a l'habitude de frapper au champ centre-gauche, mais il s'ajuste de plus en plus afin de viser ailleurs. En voici la preuve alors qu'il a surpris son capitaine qui lui concédait le champ centre-droit:






Moyenne à vie de .322. Cette saison,
après 4 matchs, moyenne de .455!

*Les buts étaient placés correctement et les lumières se sont éteintes à 23h30 et non 23h10!!! Enfin quelqu'un quelque part a fini par allumer!! Au grand plaisir d'El Presidente qui me paraissaît d'ailleurs particulièrement de bonne humeur au terme de cette belle soirée! Mais était-ce plutôt parce qu'il a vu Fredo torse nu???

*Tony a enfilé son tablier et avait vendu les 2 douzaines de hot-dogs qu'avait achetées Marco pour son BBQ de vendredi avant même le début du 2e match, alors que l'an dernier il s'en vendait à peine une douzaine par semaine! Vous avez besoin d'un directeur afin de gérer la division garderie récréative de votre ligue de balle? Vous voulez irriguer un terrain de balle parsemé de f-lacs? Vous voulez arracher l'affreuse tapisserie que vous avez collée sur vos murs le mois dernier? Vous voulez faire disparaître des photos compromettantes de vous promenant votre chien en bobettes alors que vous pensiez porter des bermudas? Vous voulez vous débarrasser du sperme dégoulinant sur votre menton?


Super Tony 
va vous régler ça!!!!!!!

Voilà, c'est tout pour cette semaine. Je vous lèche avec ma pensée de la semaine :


Le verbe aimer est difficile à conjuguer: son passé
n’est pas simple, son présent n’est qu’indicatif
et son futur est toujours conditionnel. – Jean Cocteau

À la procHyène... mes amours xxx

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

LES ADIEUX DE LA HYÈNE : LE 30e de MAXIMA (2e partie)

LES ADIEUX DE LA HYÈNE : LE 30e DE MAXIMA (1ere partie)

LES SPHINX SE HISSENT AU SOMMET ET LE THUNDER PASSE LE BALAI!