CHUCKY ET LES FLIBUSTIERS TOUJOURS INVAINCUS!


Salut mes poussinets!
 
Après un tristounet vendredi 16 mai sans vous,
il y avait encore menace de pluie vendredi
dernier, mais notre déesse Arinna nous en a fait grâce!
 
Ce fut finalement une très belle soirée de printemps pour la balle à Lafontaine!

À venir entre autres, un coup de chapeau à notre doyen, quelques succulentes p'tites vites et un résumé des trois matchs et leurs étoiles, mais tout d’abord :

PERSONNALITÉ-MYSTÈRE




J'ai débuté ma carrière maximienne en 1999 comme substitut dans la division récréative. C'est en 2001 que j'ai commencé dans le compétitf avec les ...... Ballounes! J'ai aussi joué, entre autres, trois ans avec les Taz et deux avec les Cactus! Ma moyenne à vie est de .408 dans le compétitif. Je suis un coureur rapide qui, en défensive, excelle tant comme
lanceur que comme voltigeur. Je possède une mémoire phénoménale étant capable, par exemple, de me rappeler le pointage du match Anges vs Loups du 24 mai 2006!!! Mon activité favorite? Faire le repassage des vêtements de mon très cher mari! Qui suis-je? La réponse, à la fin de la chronique!
 
COMPTE-RENDU DES MATCHS

Nous avons eu droit à deux matchs à sens unique alors que les Pirates et les Sphinx ont donné la fessée aux A’s et au Thunder VI! Le premier fut par contre chaudement disputé.
 

CHUCKY A LE DESSUS SUR JUSTIN!
 


Fred Bieber a cogné un monstrueux circuit de 2 points au champ gauche, il en a produits 4 au total, mais ce ne fut pas suffisant pour vaincre les Galchenyuk, qui remportent ainsi leur 2e victoire en autant de matchs, 10 à 8!

C’était pourtant bien parti pour la troupe à Justin Longtin qui a marqué 3 points dès la première manche, dont deux produits par le circuit de Fred. Sauf que l’attaque de Justin s’est soudainement endormie pendant que celle de Galchy se mettait en marche en 2e manche marquant 6 points, dont 2 produits par le double d’Hugo.
Tirant de l’arrière 9 à 4 en début de 6e après 2 retraits, les Bieber ont rétréci l’écart grâce au simple opportun de 2 points de Pierre, jusque-là incapable de sortir la balle de l'avant-champ à ses 3 premières présences! 9 à 6!
Justin en a ajoutés deux autres en début de 7e, mais ce ne fut pas suffisant.

Mes trois étoiles sont :

***FRED (3) avec 2 en 3, 1 CC, 1 SAC, 1 PC et 4 PP!
**MARC B. (6) avec 3 en 3, 1 BB, 2 PC et 1 PP!
*JEAN-FRANCOIS C. (3) avec 3 en 4, 1 triple, 2 PC et 1 PP!
 

DÉFENSIVE CHERCHE SUPPORT ATHLÉTIQUE!
 


 
Les Pirates ont profité des nombreux cafouillages défensifs et d’une multitude de coureurs abondonnés sur les sentiers par les A’s, dans une victoire sans équivoque de 12 à 2!
La manche qui a fait mal à la bande à Jessie fut la 2e, alors que sa défensive a commis 4 erreurs pour ainsi ouvrir la porte à 5 points non mérités à la troupe de Vinny, qui a produit 2 points grâce à un simple.

Mes trois étoiles sont :

***MARTIN Bou. (3) avec 1 en 3, 1 SAC, 2 PC, 2 PP et seulement un point mérité accordé comme lanceur!
**SÉBASTIEN (3) avec 3 en 4, 1 triple, 2 PC et 1 PP!
*SIMON (1) avec 3 en 4!
 

LES SPHINX FOUDROIENT LE THUNDER VI!
 



La bonne nouvelle pour le Thunder, c’est qu’il a marqué suffisamment de points pour gagner. La mauvaise, c’est qu’il en a accordés presque deux fois plus, dans une défaite de 17 à 9!
Anthony et le bas de la formation des Sphinx ont été les grandes vedettes de leur équipe lors de ce matraquage offensif : 17 points sur 17 coups-sûrs!
On assistait pourtant à un bon match de balle alors que le pointage n’était que de 5 à 2 en faveur des Gris, en fin de 4e manche. Cette 4e fut toutefois fatidique aux Rouges quand leurs lanceurs ont accordé 4 buts sur balles aux 4 premiers frappeurs en plus de 4 coups-sûrs, pour un total de 8 points!

Mes trois étoiles sont :

***MARTIN D. (3) avec 3 en 4, 1 double, 2 PC et 3 PP!
**ANTHONY (2) avec 3 en 4, 1 double, 1 PC, 2 PP et quelques très jolis bijoux défensifs!
*KEVIN (1) avec 2 en 3, 1 BB, 2 PC et 4 PP!


TREVOR ET LA FONTAINE DE JOUVENCE

Vous connaissez Gordie Howe? C'est un ancien joueur de hockey professionnel qui a pris sa retraite en 1980 à l'âge, imaginez, de 52 ans! Notre Gordie Howe à nous a pour nom Trevor Cook! Cette semaine, il fête son 60e anniversaire de naissance! Pas de retraite de balle encore en vue pour cette force de la nature!

Il est très certainement celui qui détient le record de tous les temps de Maxima en ce qui concerne le nombre de plongeons au champ! Et je peux vous dire que des balles, il n'en a pas échappées beaucoup!!!

Sage, doux, bon vivant, de très agréable compagnie, engagé et impliqué socialement, Trevor est une véritable soie. Il fait bon de l'avoir comme coéquipier de par son calme et son expérience.


Originaire de l'Ouest canadien, Lethbride en Alberta, Trevor a débuté
sa carrière maximienne en 1997 avec les Goldorak en division récréative.
Il fut aussi, notamment, le capitaine de la célèbre équipe de tournois, les Gaypards!

Mais à quelle fontaine de jouvence Trevor peut-il bien s’abreuver? Le connaissant, ce breuvage doit être un brin alcoolisé ;-)

 







Et il a aussi un très bon sens de l'humour!
À ta santé, mon cher Trevor!!


LES P’TITES VITES

*Tony s’étant assis sur je-ne-sais-trop-quoi, il avait à un moment donné le fond de culotte brunâtre! Inutile de vous dire que des blagues toutes aussi subtiles les unes que les autres ont déferlé dans les estrades. Un comique a même suggéré de prendre la tache en photo afin de parodier ma section Personnalité-mystère ainsi: ‘’Pet sauce-mystère / À qui appartient-il? La réponse, à la fin de la chronique.’’ Hihihi! Je l’ai trouvée bien bonne!

*L’an dernier, j’ai surnommé le lanceur des Bieber Darth Bouchard puisqu’avec son casque protecteur, il me fait penser au personnage de Star Wars, Darth Vader. Je fus émue de constater que Steve avait fait imprimer derrière son casque ‘’Darth Bouchard’’!

*JFC des Bieber est passé à quelques pieds de frapper un circuit au champ droit. La balle a donné directement contre la clôture! Seulement 3 circuits avaient été frappés par-dessus la clôture l’an dernier, Fred ayant cogné le premier cette saison.



Un autre excellent candidat au titre de Retour de l'année 2014!
JFC a en effet connu une saison plutôt difficile l'an dernier,
frappant pour .351, lui dont la moyenne à vie est à .458!
Il est bien parti cette saison : .714 en 2 matchs!
 

*Mais qui vois-je trôner au sommet du classement des frappeurs? Eh bien oui, c’est El Director Bouchard! Il faudra le surveiller de près puisque c’est lui qui compile les statistiques! Et puis, qui est celui qui trône au sommet de celui du récréatif? Eh bien oui, c'est El Director Gaudreault! Pas trop stressés par leur poste de directeur de division ces deux vieux chums, en ce début de saison!

*5 des 10 joueurs des A’s ont compilé un ‘’solide’’ 0 en 16! Seulement 9 coups-sûrs en tout dont le tiers réussis par mon chéri, le beau Simon! Ahhhh Siiiimon!!! Ils ont également commis autant d’erreurs : 9!

*Vendredi, comme remplaçant avec les Sphinx, Capitaine Vinny s’est fait une malheureuse entorse à la cheville! Son coéquipier Charles a été victime lui aussi d’une entorse à la cheville en jouant au basketball, mais il était sur place pour encourager ses boyzzz! Il a aussi manqué une partie de la saison dernière en raison d’une autre blessure.


Charlot serait-il en train de devenir
 le Benoit Brunet des Pirates?
 
*Les Penguins étant malheureusement éliminés, leur célèbre gardien de but Marc-André devrait bientôt se joindre aux Pirates!




On voit ici la conjointe de JFC, gagnante du chandail que Marc-André
a fait signer par ses coéquipiers et qu'il a gentiment offert
en guise de très convoité prix de présence, vous l'aurez deviné,
lors du party de fin de saison 2013!

 
Cette année, Marc-André va-t-il offrir un an
 d'approvisionnement gratuit en céréales?

*Les Sphinx semblent vouloir me donner raison quand j’écrivais dans ma dernière chronique que je considérais leur défensive comme étant probablement la meilleure de la division. En effet, ils sont au 1er rang à ce chapitre n’ayant commis que 4 erreurs en 2 matchs.

*Le bas de la formation des Sphinx (Martin B., Jonathan, Kevin et Serge) a combiné un excellent 7 en 12 (.583) avec 8 PC et 6 PP! Belle façon de compenser pour le 3 en 11 (. 273) de Pierre, Power Pat et Martin G., qui ont tout de même à eux trois marqué et produit un total de 6 points.

*Tony, l'arrêt-court des Sphinx, a exécuté l'un des plus beaux jeux de la soirée! Sur une balle frappée relativement loin à sa droite, il l'a captée du revers pour ensuite effectuer un long, puissant et précis relais directement dans le gant du 1er but Jonathan, pour ainsi retirer le coureur de justesse! 

De toute beauté, et ça vaut à Tony
le gant d'or de la semaine!
 

*Jeu cocasse dans le dernier match quand Tony, encore lui (!!), voyant qu'il n'avait pas le temps de se rendre au marbre, décide de rebrousser chemin vers le 3e! S'apercevant qu'il risquait d'être retiré, il devait glisser ou plonger! Mais afin de ne pas salir davantage ses culottes courtes, il a sauté par-dessus le joueur de 3e but pour éviter son gant!! Clownesque!

*Martin B. semble se plaire avec les Sphinx! Cette saison, il est 3 en 7 et l’an dernier, comme remplaçant avec cette équipe, il avait été 3 en 4 pour un total de 6 en 11 (.545)! En 2013, avec les Vétérans, il avait connu une saison difficile de .241, ce qui a fait dire à son ancien capitaine, Sylvain D., après son 2e coup-sûr du match vendredi dernier : ‘’Pas d’danger d’avoir frappé d’même avec mon équipe l‘an passé!’



Bon début de saison pour Martin : moyenne de .400
en 3 matchs. Est-ce le fait d'avoir pris sa retraite
à titre de ministre des Finances de Maxima?
 
*Jonathan a effectué un très beau jeu au 1er but en se jetant à sa droite pour stopper une solide flèche frappée par JoJo du Thunder. Mais plutôt que de se lever et aller toucher le 1er but, il a attendu après un couvreur... qui n'est jamais venu! Il a levé les bras en l'air voulant dire : ''Coudon y a personne qui a couvert le 1er??!!!''

*



Des comiques dans les estrades ont suggéré que
cette.... chose était en fait votre Hyène chérie!!!
Non mais, franchement!!!


 PLATEAUX À VIE À SOULIGNER (100 parties jouées et +)
Vendredi dernier :
*SERGE a marqué ses 100e et 101e points (PC) et son prochain coup-sûr sera le 200e de sa carrière maximienne en division compétitive!
*JONATHAN a passé le cap des 500 apparitions officielles au bâton (AB)!
*PIERRE a produit son 300e point (PP)!
L’an dernier :
*JOCELYN a passé le cap des 200 points comptés (PC) lors de la dernière semaine de la saison 2013.


PERSONNALITÉ-MYSTÈRE : RÉPONSE
 
El chico de Panamá,
LUIS CORTES!
 Voilà mes amours, c'est tout pour cette semaine!



Un gros merci à ma copine La Belette
ainsi qu'à Marc B. pour les photos
et les statistiques!


À la procHyène! xxxx

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

LES ADIEUX DE LA HYÈNE : LE 30e de MAXIMA (2e partie)

LES ADIEUX DE LA HYÈNE : LE 30e DE MAXIMA (1ere partie)

LES SPHINX SE HISSENT AU SOMMET ET LE THUNDER PASSE LE BALAI!