LA BELETTE : SEMAINE MOUVEMENTÉE!

*La dernière chronique de La Hyène se trouve à la suite de celle-ci*

Salut ma gang de vous autres!!!

Ah!! Enfin, une belle soirée chaude, ensoleillée et tellement agréable mardi dernier. En plus de l’odeur du BBQ qui flottait dans l’air, tout était en place pour une belle soirée. Une belle foule dans les estrades pour assister à trois beaux matchs. Hot dogs et bières, des plans que me petite bedaine de Belette prenne de l'ampleur!

Voici le résumé des matchs et leurs étoiles!

LES EXPOS SURPRENNENT LES PATRIOTES!



Les Expos étaient à la recherche de leur première victoire, alors que les Patriotes étaient invaincus après deux matchs. Duel en apparence inégal, mais comme on dit,  c’est sur le terrain que ça se joue!

Il s’est marqué beaucoup de points, tellement qu’ils n’ont même pas eu le temps de jouer la 7e manche! Probablement une bonne chose pour les Expos qui ont ainsi pu éviter le haut de l’alignement très dangereux des Patriotes. La troupe à Guy tient donc le coup et remporte sa première victoire, 16 à 13!

 
Mes 3 étoiles sont :

3eMario D. (2 en 3, 3 PC, 3 PP)
2eEric B. (2 en 4, 4 PC, 2 PP, 1 double)
1èreMathieu M. (2 en 3, 2 PC, 4 PP, 2 doubles)



 

LES CHEVALIERS DOUBLENT LES PATRIOTES!
 
Les Patriotes disputaient leur 2e match de la soirée. Ils devaient maintenant se frotter aux surprenants Chevaliers, qui trônent au sommet du classement.  Les Rouges semblaient un peu fatigués de disputer un 2e match et commirent de nombreuses erreurs, qui finalement leur auront couté le match. Sans compter leurs 2 retraits au marbre qui leur ont fait très mal. En effet, Éric B. s’est montré un peu trop gourmand en tentant un circuit intérieur, relais parfait d’Anthony à Normand au marbre! La combinaison Tony/Norm refera le même coup un peu plus tard en épinglant Fidel au marbre. De toute beauté! Les Chevaliers gagnent 8 à 4, portent leur fiche à 3-1 et s’emparent seuls du 1er rang!

Mes 3 étoiles sont :

3e  David O. (2 en 3)
2eJean-François D. (2 en 3, 1 PP)
1èreAnthony  (Encore lui!!!?? 2 en 3, 2 PC, 3 PP, 1 triple, 1 circuit)

LES SPARTIATES TRANSPERCENT LES ASTROS!
 


Beau duel en perspective. Deux bonnes attaques, deux bonnes défensives. Chacune des équipes avaient remporté un match, mais les Spartiates avaient une défaite de plus. Malheureusement, ce fut un match à sens unique. C’était un de ces matchs ou tout fonctionne pour une équipe et rien pour l’autre. Peut-être que le résultat eut été un peu différent si le coach des Astros n’avait pas choisi de ‘’bencher’’ deux de ses meilleurs joueurs à chaque manche… Mais peu importe, les Spartiates ont joué un match quasi-parfait, cumulant solides frappes et jeux spectaculaires en défensive. Tsé, quand même Marc B. catapulte une balle loin par-dessus la clôture, chose qu’il n’avait pas réussi depuis au moins 5 ans, c’est signe que tout va bien pour votre équipe ce soir-là! Victoire des Bleus, 12 à 2!

 
Mes 3 étoiles sont:

 3eRenaud (3 en 4, 2 PC, 3 PP)
2eVincent (3 en 4, 1 PC, 1 PP, 2 doubles et des beaux catchs au 1er but)
1èreMarc B. (3 en 4, 3 PC, 2 PP, 2 circuits et spectaculaire en défensive)



 

EN RAFALE

·  Fait cocasse dans le match des Expos. Sur le double de la sympathique recrue Mathieu M., alors que les buts étaient remplis, ce sont trois Martin qui ont croisé le marbre!
·  Je donne une étoile spéciale à Alain L., qui est passé de ‘’je ne peux pas attacher mon chandail’’....
 



Alain avant...
 
 
..... à ‘’je fit super bien dans un large’’!
 
Alain après!
 
·   Plusieurs beaux jeux défensifs ont eu lieu, mais le plus spectaculaire fût probablement celui de Mathew V. qui, du fond de son champ gauche, a retiré un coureur au 1er pour le priver d’un coup-sûr!

* Fait rarissime, Marc B. y est allé de 2 circuits : un à l'extérieur et un à l'intérieur! Je demande un test d'urine!!

* Stéphane R. a fait son imitation de la statue de la Liberté! Alors qu’il jouait au 1er but, il a reçu un relais assez haut et a capté la balle. Le coureur a tout juste devancé le relais, mais Stéphane a gardé la pause pendant quelques secondes, s’imaginant peut-être que l’arbitre allait changer son call. Ou peut-être qu’il voulait se faire prendre en photo par des touristes… Le problème c’est que pendant ce temps, un coureur en a profité pour rentrer allègrement au marbre!!

 
·  L’arbitre a fait remarquer sa présence! J’pense qu’il s’est appelé plus de lancers illégaux en une soirée que durant toute la dernière saison!!
·   Le 1er match a donné lieu à une scène douloureuse. Pour une raison X, le gant de Danny T. s’est tassé à la dernière seconde et il a tenté de capter avec... son nez! Pas une bonne idée! Heureusement, Doc Mario est venu à son secours! NEZanmoins, en vrai guerrier, Danny est retourNEZ au jeu plus tard!
·  Ne stationNEZ pas votre voiture dans la rue près des maisons, Éric B. prend goût à y catapulter des fausses balles! Bon OK, la joke de nez est pu drôle! Sorry Dannez, heu Danny! ;-)
Voilà, c’est tout pour cette semaine. À mardi, et n’oubliez pas que le plus important n’est pas la victoire, mais de s’amuser!
   

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

LES ADIEUX DE LA HYÈNE : LE 30e de MAXIMA (2e partie)

LES ADIEUX DE LA HYÈNE : LE 30e DE MAXIMA (1ere partie)

LES SPHINX SE HISSENT AU SOMMET ET LE THUNDER PASSE LE BALAI!