SPÉCIAL RÉCRÉATIF PAR LA BELETTE !!

PLAY BALL !!!!

LA BELETTE


Bonjours ma gang de vous autres! Ma collègue La Hyène ne pouvant être présente cette saison dans le récréatif, elle m’a donc mandatée pour être ses yeux et ses oreilles afin de vous espionner tout au long de l’été. Pauvre elle, à voir le nouvel arrivage de toutes ces belles recrues, je parie qu’elle se serait enfargée dans sa bave! Anyway, je gage qu'elle va trouver un moyen d'aller faire son tour à Walter-Stewart, avide de chair fraîche comme elle est!

Tout comme elle, j’aurai probablement mon p'tit coté bitch. Mais il faut toujours voir ça d’un coté humoristique. Mais bon, pour ma première chronique, je vais vous épargner un peu. J Pour l’instant, je vais y aller d’un résumé des deux premières semaines de matchs ainsi que de mes prédictions pour la saison.

 
SEMAINE 1



 La doyenne des équipes du récréatif, les Chevaliers, ouvrait le bal de cette saison 2014 en affrontant les Astros, anciennement connu sous le nom des Cyclones. Drôle de choix de Capitaine Rivard de choisir le nom de la pire équipe du baseball majeur! Mais comme il nous dirait: ‘’Dans mon livre à moi, ça ne veux rien dire’’!

Le résultat final ne réflète pas l’allure de ce match, qui a été mené tout du long par les Astros. Une poussée tardive de 4 points des Chevaliers en 7e manche leur a donné une petite frousse, mais sans plus.

Marque finale : 6 à 5 Astros!

Mes 3 étoiles sont :
3eMarco B. (2 en 3, 1 PC)
2eÉlizabeth L. (2 en 2, 2PP)
1èreAnthony G. (3 en 3, 2 PC)

 





 

Les champions des dernières séries, les Spartiates, ont fait leur rentrée 2014. Et toute une rentrée! La bande à Éric-Rémi a eu le dessus sur les Expos, dans un match plutôt bizarre. En effet, les Spartiates ont outrageusement dominé les 4 premières manches 15 à 0, avant de voir les Expos remporter les 3 dernières 8 à 1.
On ne peux pas dire que les champions ont été très gentils avec la troupe à Guy P., qui en est à sa toute première saison d’existance. Mais disons qu’elle ne s'est pas aidée non plus en commettant pas moins de 11 erreurs!! Ma comparse La Hyène aurait probablement écrit 11 horreurs!!!

Marque finale : 16 à 8 Spartiates!

Mes 3 étoiles sont :
3eBruno St-J. (3 en 4, 3 PC, 1 triple)
2eRenaud  (3 en 4, 3 PC, 1 PP, 1 double, 1 triple)
1èreÉric-Rémi (2 en 3, 2 PC, 4 PP, 1 double)

 
Les Spartiates devaient maintenant se frotter à des Patriotes ‘’version améliorée’’. Déjà bien nantis en frappeurs de puissance avec Capitaine Berny et Seb, ils ont maintenant deux autres ‘’brutes’’ qui torpillent les balles loin au champ! Parions que les voltigeurs en auront plein les bras cette saison contre eux!
 
Nous avons eu droit à tout un match de balle. De très beaux jeux en défensive, seulement 2 erreurs de chaque coté. Malheureusement, la 2e erreur des Spartiates leur aura fait très mal. Alors qu’ils menaient 3-1, Éric B. a commencé la 6e manche étant sauf sur erreur, ce qui a ouvert la porte à une remontée de 2 points.  Ce superbe match s’est finalement terminé en prolongation, alors que les Patriotes se sont sauvés avec la victoire.
 
Ce match fût marqué d’une décision plutôt… bizarre de coach Berny qui finalement s’est r’virée contre lui. En 3e manche, alors que le pointage est de 1-1, 2 retraits, coureurs aux 3e et 1er buts, Javier A. au bâton reçoit un BB intentionnel pour remplir les buts! Ce fût suivi d’un coup-sûr bon pour 2 points de Mélanie A. qui vengea ainsi son grand frère!!

Résultat final : 4 à 3 Patriotes en prolongation!

Mes 3 étoiles sont :
3eSébastien B. (2 en 3, 1 PC, 1 double)
2eHugo R. (3 en 3, 1 double)
1èreJunior B. (2 en 4, 1 PC, 1 PP, 2 doubles et le PP de la victoire en prolongation)
 

SEMAINE 2
 
 
 

 
Match âprement disputé alors que les deux équipes se sont échangées les devants. Les Patriotes auront finalement créé l’égalité en fin de 5e avant de marquer le point de la victoire en fin de 7e.

Le point égalisateur aura été marqué suite à un jeu et une décision controversée de l’arbitre de remplacement Marc B. En effet, avec un coureur au 1er but, une flèche est frappée au 2e but pour le retrait. Alors que le 2e but tente de surprendre le coureur du 1er qui s’était légèrement avancé, il lança tout croche de sorte que la balle sortie du terrain. ‘’Dug out’’! L’arbitre accorda le 3e but au coureur, stipulant qu’un ‘’dug out’’ donnait 2 buts au coureur. Normalement, un ‘’dug out’’ se produit alors que le frappeur tente de gagner le 1er but. Alors que la balle se retrouve sur le banc, le coureur reçoit 2 buts, soit le 1er but qu’il n’avait pas encore gagné ainsi que le 2e but. Dans ce cas-ci, le coureur avait déjà sa place au 1er but lorsque le ‘’dug out’’ est survenu, et c'est la raison pour
laquelle le coureur a pu avancer au 3e but. Bref, je ne suis pas certain que notre sympatique arbitre avait raison sur ce coup-là, mais je vais aller aux sources! Hihihi! 

Résultat final : 8 à 7 Patriotes!

Mes 3 étoiles sont :
3eMarc R. (2 en 3, 1 PP, 1 PC, 1 double)
2eJunior B. (3 en 4, 1 PP, 1 PC)
1èreClaude G. (3 en 4, 2 PC, 1 PP)

 


Bizarre de match, alors que les Chevaliers donnent le ton avec 5 points dès la 1ère manche. Puis les Spartiates, petit à petit, ont repris le contrôle de la partie marquant 10 points dans les 6 manches suivantes, alors que les Chevaliers n’en n’inscrivaient qu’un seul au cours des 5 manches suivantes. Puis, alors qu’ils tiraient de l’arrière 10-6, les Chevaliers ont explosé pour 5 autres points en fin de 7e pour se sauver avec la victoire, in extremis!

Résultat final : victoire des Chevaliers 11-10!

Mes 3 étoiles sont :
3eBrian S. (4 en 4)
2eJavier A. (4 en 4, 4 PP, 2 doubles)
1èreAnthony G. (3 en 4, 3 PC, 3 PP, 2 doubles)

 




Encore une fois, les Expos ont mis du temps à démarrer. Tirant de l’arrière 11-1, ils se sont mis en marche à partir de la 4e manche. Poussée de 10 points en 3 manches pour revenir dans le match, avant que le ciel ne leur tombe sur la tête en 7e manche en raison d'une charge de 6 points de Chevaliers ‘’charge!, charge!, charge!’’!

Résultat final : 18 à 11 Chevaliers!

 Mes 3 étoiles sont :
3eSerge D. (4 en 5, 4 PC)
2eMatthew V. (3 en 5, 3 PC, 3 PP, 1 triple)
1èreAnthony G. (5 en 5, 2 PC, 4 PP)

 
EN RAFALE

   
·  4 des 6 matchs ont été décidés par la marge d’un point seulement. De plus, un autre n’avait qu’un point d’écart jusqu’en 7e manche. Belle équilibre des équipes.
· Tout un début de saison de la part du nouveau directeur Anthony avec 11 en 12, pour une moyenne de .917! Est-ce le résultat de son nouveau bâton, son entrainement hivernal ou les beaux p’tits nouveaux qui le stimulent comme ça? ;-)
· Parlant de nouveaux, il y en a plusieurs qui performent très bien : Hugo R. à .857, Mathieu M. à .714, Junior B. à .625 et Matthew V. à .500!
· Le père de Javier a capté une belle fausse balle à mains nues dans les estrades! Tel père, tel fils puisque Javier a lui-même réalisé quelques beaux catchs en ce début de saison.
· Tout comme ma charmante collègue La Hyène, les étoiles des matchs cumulent des points (3 pour une 1ere étoile, 2 pour une 2e et 1 pour une 3e).


À la fin de la saison, je vous dévoilerai
qui remportera la très convoitée
Coupe ‘’Cosmopolitan’’.
 
PRÉDICTIONS

Bien que les équipes ne soient pas officielles encore et que des échanges pourraient survenir, je vais me risquer d’y aller de mes prédictions pour la saison régulière.


1- Les Rouges possèdent toute une force de frappe avec leurs 4 gros canons (Bernard, Seb, Junior et Éric B.). Leur défensive est aussi excellente, notamment avec Junior à l’arrêt-court qui saura stabiliser ce qui semblait être une petite lacune l’an passé.
 
 
 
2- Des rumeurs courent à l’effet qu’ils seraient trop forts. Pourtant, c’est un début de saison très ordinaire pour les champions des dernières séries. Des rumeurs courent aussi à l'effet que des échanges pourraient survenir question de les affaiblir un peu. C’est pourquoi je les place 2e.
 
 
3- Je les place 3mais ils pourraient très bien se faufiler et surprendre tout le monde! Bonne attaque, bonne défensive, bon esprit d’équipe. À suivre…
 
4- Cette équipe, encore une fois, semble moins forte sur papier que les autres, mais elle réussit toujours à surprendre d'année en année! Elle connait un bon début de saison, mais la réalité les rattrapera tôt ou tard. Anthony ne pourra frapper pour .900 toute la saison quand même! J
 
 
5- Bien qu’ils forment une bonne équipe, les Expos semblent non seulement manquer de chandails pour l’instant, mais aussi un peu de cohésion. Il seront probablement plus forts en 2e moitié de saison, mais ce ne sera peut-être pas suffisant.

Voilà, c’est tout pour ma première chronique. À bientôt!!

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

LES ADIEUX DE LA HYÈNE : LE 30e de MAXIMA (2e partie)

LES ADIEUX DE LA HYÈNE : LE 30e DE MAXIMA (1ere partie)

LES SPHINX SE HISSENT AU SOMMET ET LE THUNDER PASSE LE BALAI!